Tierce

Maintenance applicative

Une fois le projet lancé, vous êtes accompagnés pour faire évoluer les applications en toute sérénité.


TMA / Tierce Maintenance Applicative

La TMA consiste à externaliser la maintenance de votre site internet auprès d'Artefact, qui se voit transférer la responsabilité de l'infogérance de vos applications, de leur performance, de leur disponibilité et du maintien en condition opérationnelle.

Dans ce cadre de cette prestation, Artefact a la charge d'ajuster les applications à vos besoins.


Une TMA sereine

Vous vous libérez des contraintes de maintenance informatique tout en maîtrisant les coûts.

Vous améliorez votre niveau de service en assurant le maintien de vos applications en condition opérationnelle.

Vous gagnez en agilité et avez à disposition les bonnes ressources et les bonnes compétences.

Vous recentrez et optimisez vos propres ressources informatiques internes sur vos projets stratégiques.

Maintenance Préventive

Elle est essentielle avec une application basée sur une solution Open Source comportant des extensions, modules ou plugins.
La maintenance préventive va permettre de vous garantir ces mises à jour sans créer de dysfonctionnements.


Maintenance corrective

La maintenance corrective de vos applications consiste à réparer les défaillances dans des délais contractualisés. Elle comporte notamment la correction des anomalies, erreurs, incidents liés à des services tiers ayant pour effet de gêner son fonctionnement.


Maintenance évolutive

Vos besoins changent ? La maintenance évolutive consiste à faire évoluer vos applications vers les modifications des demandes "métier".

Tierce
Maintenance Applicative
Maintenance corrective et évolutive des applications

Vous avez un projet d'évolution et de maintenance, rencontrons-nous pour en discuter.

Un besoin rapide et urgent d'une Tierce

maintenance applicative ?

Problématiques les plus fréquentes

Qu'est-ce qui est couvert par mon contrat de TMA ?

Le contrat type TMA inclut la maintenance préventive et corrective. Les mises à jour et corrections de bugs sont effectuées lorsque c'est nécessaire et à votre demande.

à quel moment commence la couverture de la TMA ?

La période de TMA débute juste après la livraison en production de votre projet ou directement lors de la reprise d'existant pour une période contractualisée.

J'ai un applicatif existant, est-ce que je peux bénéficier de la TMA ?

Oui, nous pouvons reprendre des projets existants, qu'ils soient en production ou en cours de développement. Vous pouvez bien entendu bénéficier d'un contrat de TMA sur l'ensemble de vos projets.

Mon projet bénéficie d'un contrat de TMA et un bug a été découvert.

La prise en charge de l'incident est effective dans les délais contractuels et nous nous engageons à livrer un correctif au plus vite sans surcoût.

Mon CMS nécessite d'être mis à jour, pouvez-vous vous en occuper ?

Oui, nous pouvons nous charger de mettre à jour vos CMS, modules, librairies, etc.
Après vérification que tout reste fonctionnel, nous vous confirmerons la mise en production.

J'ai besoin d'une évolution sur une fonctionnalité, est-ce que la TMA est la bonne solution ?

Oui, la TMA peut inclure une maintenance évolutive. Un volume d'heures de développement sera alors disponible afin de faire évoluer vos fonctionnalités ou d'en créer de nouvelles.



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