Artefact Fond

Artefact a disposé ses infrastructures d’hébergement sur deux points de présence en France (au TeleHouse2@Paris et dans le datacenter ArteOne@Brive).

 

Une infrastructure redondante et secourue.

L’infrastructure d'Artefact est construite sur une structure avec équilibrage de charge active. Cette solution permet d’absorber des pics de trafic en répartissant sur plusieurs serveurs les montées en charges inhabituelles ou exceptionnelles.

L’ensemble des fermes de serveurs sont protégées dans différentes DMZ et VLAN afin d’isoler les réseaux de nos clients, en rendant ainsi les flux étanches entre chaque serveur.

Les fermes de serveurs sont disposées en deux points de présences : au coeur de l'internet français (TeleHouse2) et en Limousin dans notre Datacenter de Brive (ArteOne). Les données HTTP et SQL sont sauvegardées chaque jour sur 7 jours glissants, et une sauvegarde hebdomadaire complète le dispositif N+7j. L'ensemble des serveurs est sauvegardé une fois par semaine dans leur totalité (OVF : Système + Données) permettant une remontée immédiate en cas de sinistre.

Cette double infrastructure offre la garantie de sécurité maximum que vos données méritent.

 

Des outils de reporting et d’alertes monitorent chacun des services de nos réseaux 24/24 & 7/7J. Vous diposez d’un accès à toutes ces informations en vous connectant au NocArtewan et pouvez connaître l’état de vos services et l’usage du provisionning.

 

Artefact est opérateur Internet déclaré auprès du RIPE (Autonomous System) et dispose de ses propres annonces BGP (AS42929 et AS44606) pour les préfixes suivants :

- 193.33.222.0/24

- 193.33.223.0/24

- 193.104.36.0/24

- 193.36.182.0/24

Dans cette configuration, nous sommes totalement autonome sur l’ensemble de notre infrastructure.

Notre coeur de réseau, opéré par un couple de routeurs Full Fiber (SFP 1Gbs et SFP+ 10Gbs), est connecté aux principaux GIX français  (Sfinx/Renater, France-Ix, Equinix-Ix...) et à deux upstreams (IELO et BSO). Le backbone ethernet est constitué de commutateurs haute-performances Cisco.

 

Pour toutes demandes de peering vers l'AS-ARTEWAN, cliquez ici.