Artefact Fond

Artefact, c'est d'abord une histoire de lieu, d'hommes et de compétences.

C’est ensuite la volonté d’accompagner nos clients dans leurs démarches, forcément toutes différentes.

C’est aussi vingt ans d'aventures, de partage, de réussite, parfois d’hésitation, mais surtout le bonheur de marier nos expériences, nos idées, nos savoir-faire et notre enthousiasme !

C’est enfin certaines idées que nous voudrions vous faire partager.

 

 

Artefact, promoteur d’idées neuves

Née en 1991, Artefact a réussi à concilier inventivité technologique et fidélité à ses racines (corréziennes). Au travers d’une relation forte avec différents partenaires, Artefact est présent à Brive et Paris (11ème). En 24 ans, Artefact aura réalisé plusieurs centaines de projets internet, et aujourd’hui nous comptabilisons plus de 6000 connexions /secondes à destination de nos réalisations.
Artefact est membre du Pôle Elopsys
.

* Audience sur nos serveurs, les applicatifs extérieurs ne sont pas comptabilisés.

 

Une structure à taille humaine : gain de temps et de souplesse

Interlocuteur unique, vous vous adressez à une seule entreprise. Artefact assure en guichet unique la mise en œuvre et le suivi de la production, le SAV réseau et applicatif, et les relations avec les organismes officiels de l’Internet (AFNIC, RIPE, ...).
Notre équipe étant à taille humaine, elle est réactive et vous permet de gagner du temps dans les échanges d’informations et dans les prises de décisions.

Notre structure nous permet de nous adapter à chaque projet. Nous vous offrons ainsi des solutions sur mesure, avec un maximum de souplesse, et cela à juste prix.
Enfin, vous disposez d’une expérience de plus de 15 ans dans le déploiement de solutions web à base de logiciels libres.

 

Rappel étymologique

Didac. Phénomène ou structure artificiels dont l’apparition est liée à la méthode utilisée lors d’une expérience, biologique notamment. 
Anthrop. Produit ayant subi une transformation, même minime, par l’homme et qui se distingue ainsi d’un autre provoqué par un phénomène naturel.
Psychol. Fait psychique artificiel, produit par les techniques employées dans l’exploration de la conscience (d’après Foulp.-St.-Jean).
Inform. De l’anglais, «artificial faculties» : intelligence artificielle.