Artefact Fond

Artefact déploie la solution e-commerce pour les professionnels : Magento

 

Magento

Magento est la plateforme de e-commerce professionnelle développé par Varien, et dorénavant propriété de Ebay.
C'est une solution sûre, puissante, évolutive.  Magento se compose de différents éléments qui définissent le fonctionnement, le design et la logique métier du site e-commerce.


L’une des caractéristiques majeures de Magento est de vous offrir la possibilité de gérer plusieurs sites et boutiques à partir d’une seule interface d’administration (back office). Cela permet au gestionnaire du site marchand de gérer des boutiques accessibles depuis plusieurs adresses url disctinctes, d’afficher les mêmes produits dans différentes langues depuis la même adresse url, le tout associé à divers paramétrages. Si vous souhaitez vendre vos produits depuis une adresse unique dans une seule langue, vous n’aurez pas besoin de cette fonctionnalité, mais à tout moment, vous aurez la possibilité d’étendre votre site à plusieurs langues en fonction de l’expansion de vos ventes à l’international.

 

Luxe / Paris

Gastronomie / Brive

Logiciel / Limoges

Fonctionnalités

Navigation avec filtrage multi-critères des produits
Outil d’édition de contenu statique pour la création de pages cibles
Possibilité de définir un thème particulier à l’échelle d’une catégorie ou d’un produit (design unique par produit/catégorie)
Recherche configurable avec suggestion de termes
Produits récemment consultés
Comparateur de produits
Produits récemment comparés
Cross-selling, Up selling, et articles relatifs
Nuage des mot-clés recherchés
Filtre par tag de produit
Avis sur les produits (notation + commentaires)
Affichage des produits sous forme de liste ou de grille
Fil d’arianne (Aide à la navigation)

Comptes client

Statuts de la commande et historique
Repasser une commande à partir d’un compte
Articles récemment commandés
Adresses de facturation et d’expédition par défaut
Liste de produits favoris avec possibilité d’ajouter des commentaires
Envoi de la liste de favoris par e-mail ou par flux RSS
Gestion de l’abonnement à la newsletter
Tableau de bord pour une vue d’ensemble des informations suivantes : commandes récentes, informations personnelles, statuts d’abonnement à la newsletter, adresse de facturation principale, adresse d’expédition principale, panier, liste de favoris, articles récemment commandés, avis récemment postés, tags récemment ajoutés.

Gestion des commandes

Visualisation, édition, création et remplissage des commandes depuis le panneau d’administration
Création d’une ou de plusieurs factures, expéditions ou avoirs par commande
Impression des factures et des bordereaux d’expédition