Artefact Fond

Forte de plus de douze ans d’expérience dans le secteur des réseaux, Artefact se positionne en 2006 à l’occasion de son 15ème anniversaire, comme le premier opérateur professionnel du réseau DORSAL.

 

 

Artewan, operateur fibre optique

Les services d'opérateurs Artewan®.

Au travers du réseau Artewan basé sur une architecture IP MPLS qui favorise la convergence des applicatifs, nos clients peuvent définir différentes classes de service selon l'origine des flux de données IP, leur nature ou leur niveau de priorité. Le principal bénéfice est une meilleure gestion de la bande passante à un coût parfaitement mesuré.

Notre coeur de réseau, opéré par un couple de routeurs Full Fiber (SFP 1Gbs et SFP+ 10Gbs), est connecté aux principaux GIX français  (Sfinx/Renater, France-Ix, Equinix-Ix...) et à deux upstreams (IELO et BSO). Le backbone ethernet est constitué de commutateurs haute-performances Cisco et de routeurs de coeur de réseau Actif/Actif.

 

 

 

Fibre optique

Avec l’arrivée des services IP Artewan®, les entreprises installées sur le territoire auront à leur disposition des outils supplémentaires pour améliorer leur compétitivité et favoriser le développement de leur activité.

Découvrir les offres Très haut débit en Limousin (FFTB, FFTH, SDSL)